Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 13:37

reverend-beat-man.jpg

 

Beat Zeller naît en 1967 à Bern en Suisse, autodidacte il enregistre sa 1ère cassette à 13 ans (1980) sous le pseudo de Taeb Zerfall.

En 1986 il fonde le groupe punk-psychobilly « The Monsters ».

Lors d'un passage à Los Angeles il découvre le catch mexicain (lucha libre) et change de pseudo pour Lightning Beat-Man: affublé d'un masque de combat, il enchaîne les prestations pendant 10 ans avec un public très réceptif voir trop. 

 


 

 

Résultat le one-man band finit à l'hôpital le dos amoché et sans voix.

Après un repos forcé d'un an et une mystérieuse intervention divine sous les traits de Screamin' Jay Hawkin ou Bettie Page en mini-jupe qui lui ordonne d'aller « prêcher le blues » il reprend du service sous le nom de Reverend Beat-Man.

 

Lui qui avait auparavant rencontré le diable, ne se laisse pas impressionner « quand j'ai eu 13 ans, j'ai rencontré Satan, et il m'a dit : soit tu viens avec moi et je ferai de toi une rock-star, soit tu te débrouilles tout seul. Et il est revenu au bout de 3 jours et je lui ai dit que j'allais me démerder tout seul ».

Il distille la bonne parole sous forme de Blues Trash mâtiné de Rock, en 1992 fonde un label « Voodoo Rythm Records » et même son église la « Blues Trash Church »

 

 

Avec ses 30 ans de carrière déjanté derrière lui, il reste malgré tout réaliste sur le monde de la musique: « Il y a tellement de monde sur cette planète et dans ce que la musique grand public leur apporte, il n'y a aucune créativité, et ça n'amène les gens nulle part. Moi, je veux que la musique soit différente. Quand on allume la radio, ils passent toujours les 10 mêmes musiciens, 24 heures sur 24!Alors qu'il y a tellement de diversité musicale dans le monde, entre l'afrique, l'arabie, l'amérique, la suisse, la france...Pourquoi est-ce qu'ils ne passent pas à la radio? Ça, ça ouvrirait un peu l'esprit de tout le monde sur terre. Dans nos cerveaux, il y a de la place pour tellement de diversité, de complexité, et pourtant on nous en donne si peu! » un sermon à méditer.

 

Interview:

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/reverend_beat_man--3571300.html

Luj.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trèèèès bon ça !!!! Bel article mamz'l Luj!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci GD Manitou!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super, je me note de venir vous voir ! Merci pour les liens... A très vite
Répondre
B
<br /> <br /> c'est avec plaisir, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Enorme !!! Personnage hors du commun, musique non conventionnelle... Pouvons-nous trouver le CD de l'artiste à la médiathèque de Cosne ou de Neuvy ?
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ses cd "surreal folk blues gospel trash "vol.1 et 2 sont actuellement disponibles à cosne, "get on your knees" fait parti de notre prochaine commande!<br /> <br /> <br /> je vous invite à fouiller sur son label http://www.voodoorhythm.com/framevoodoo.htm (qq chansons en mp3 dispo en écoute<br /> libre) il y a d'autres pépites comme Bob Log III et Delaney Davidson<br /> <br /> <br /> <br />

Kesako?

  • : Blog musical - Espace Image &amp; Son - Réseau des médiathèques Loire et Nohain
  • : Retrouvez les coups de coeur et chroniques de l’équipe, découvrez les artistes de la région, participez au blog en laissant vos commentaires…
  • Contact

CATALOGUE

Réseau des médiathèques loire et Nohain 

 

Recherche Sur Le Blog

ECOUTER LA PLAYLIST

Archives

SORTIR